Votre panier 0 produit

Digitalcosy.com - Site de vente en ligne de produits de technologie : vidéoprojecteurs, moniteurs pro, téléviseurs, lecteurs DVD, lecteurs blu-ray

INTRODUCTION

A l’aide de nos autres guides, vous avez choisi votre projecteur, votre téléviseur ou votre moniteur. Et pour des raisons pratiques ou esthétiques, vous souhaitez fixer votre matériel sur un support dédié. Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte certains paramètres pour une fixation parfaitement adaptée à votre matériel.


1 - Dos au mur : Le bon support pour votre ecran plat & moniteur professionnel

La norme VESA pour les supports audio/vidéo

Dédiée à la mise en place de normes audiovisuelles, la « Video Electronics Standards Association » définit un certain nombre de standards, dont ceux dédiés aux supports de fixation. Présentes dans les fiches techniques de notre sélection d’écrans et de supports, les normes VESA les plus courantes sont : 100x100 mm, 200x200 mm, 400x200 mm, 400x400 mm… Ces références définissent l’écart entre les emplacements de fixation situés au dos de votre matériel. Il est donc primordial que votre support final soit parfaitement compatible avec votre écran sur ce plan.


Un facteur de poids

La taille et surtout le poids de votre écran sont les autres facteurs déterminants de votre choix. C’est un fait établi : la taille des écrans s’agrandit. Il y a encore quelques années, une grande taille était synonyme d’un poids conséquent. Cela n’est plus une vérité absolue aujourd’hui. Avec la miniaturisation constante des composants électroniques, les châssis des écrans sont de plus en plus fins, atténuant ainsi le poids global de l’appareil. De facto, le poids de votre écran est plus important que sa taille pour le choix de votre support final. Il faut donc vérifier cette donnée en premier : cette information se trouve en général dans le descriptif de la fiche technique du produit.


Les différents supports

Selon le profil de votre organisme, votre besoin et présentation finale, notre sélection de supports est à même de répondre à votre configuration : collectivités, hôtels, établissements scolaires et médicaux, restaurateurs, magasins, banques… Vous pouvez choisir, pour la plupart de nos modèles de téléviseurs et de moniteurs professionnels, un support fixe ou inclinable, pour une disposition au plus près du mur, ou bien opter pour un bras articulé, pour encore d’encore plus de modularité. Pour des besoins d’accueil en collectivité ou d’événements éphémères comme un congrès, le choix d’un support mobile peut s’avérer judicieux. Enfin si vous êtes, par exemple, un restaurant ou une banque et que vous souhaitez afficher des informations au plafond, un support adéquat s’avérera indispensable.


Ce qu’il faut retenir

Si la taille de votre écran est sensiblement supérieure à celle autorisée par le support : tant que le poids est supporté et que le VESA est compatible, la combinaison est possible. Inversement, si la taille de votre écran est inférieure à l’amplitude de votre support, vous risquez de laisser apparaître une partie des fixations, ce qui n’est pas très harmonieux sur un plan esthétique. Que vous soyez une collectivité, un complexe hôtelier, un restaurateur ou un établissement médical, vous pouvez consulter un premier tableau récapitulatif issu de notre catalogue.



2 -Le bon support pour votre videoprojecteur

Si vous souhaitez effectuer une présentation, en entreprise, à l’école ou dans un cadre événementiel, le choix d’un projecteur peut s’avérer intéressant. Les projecteurs classiques (multimédia, mobiles, ou en installation fixe) nécessitent un recul suffisant pour l’affichage. Au cas où vous ne possédiez pas d’un espace suffisant ou souhaitez tout simplement bénéficier d’un affichage « près du mur » (limitant les nuisances des ombres projetées et de l’objectif face à soi) vous pouvez sélectionner un projecteur à courte, voire ultra courte focale. Ce choix influe bien évidemment sur le support de votre appareil. Pour cela, nous vous proposons actuellement deux types de supports :

- Des supports plafond, avec bras réglable, un point non négligeable si votre pièce d’installation comporte un faux plafond ;

- Des supports muraux, spécialement conçus pour les projecteurs à courte focale, conçus pour des espaces ne disposant pas du recul nécessaire à l’installation d’un projecteur classique.

Vous pouvez consulter, à titre d’exemple un tableau vous présentant différentes configurations possibles.



3 - Des exemples de combinaisons possibles

Pour votre écran, votre moniteur ou votre projecteur, voici quelques exemples de combinaisons possibles.

Ecran 22 pouces LED/DB22D B-TECH BT7511B B-TECH BT7513PB B-TECH BT7504 B-TECH BT8427 B-TECH BT8422 B-TECH BT8221 Ecran 55 pouces LED/LH55EDDPLGCEN B-TECH BT8422 B-TECH BT8221 B-TECH BT8503 B-TECH BT8427 B-TECH BT7511B B-TECH BT7513PB choisir son support pour vidéo-projecteur OPTOMA X316 CASIO XJ-H1700 EPSON EB-535W B-TECH BT881B B-TECH BT882B B-TECH BT884L